Soudage /

SOUDAGE MIG SATURN

SOUDAGE MIG SATURN

POUR L’INDUSTRIEL ET L’ARTISANAL

Ecofitec Poste de Soudage Saturn MIG MAGEntretien facile et maintenance aisée
grâce à un agencement des composants électroniques protégé de la poussière et un accès facile aux différents modules à l’intérieur du poste.

Robuste
grâce à un carter solide en tôle d’acier – idéal pour utilisation rude en milieu industriel ou artisanal.

Mobile
grâce à de grandes roues fixes et orientables, 4 anneaux de levage permettant un grutage illimité, au mode de protection IP23 pour le travail à l’extérieur, un support pour bouteilles de gaz par ex. de 50 litres/200 bar et un profond centre de gravité assurant une grande stabilité.

Maniement simple
grâce à la construction ergonomique des postes et un agencement bien orchestré des éléments de commande.

Symbole S
pour travaux en conditions de risque accru de choc électrique.

Sûreté et fiabilité
grâce à un contrôle thermique intégré au niveau du transformateur et du redresseur.

Résultats optimaux
grâce à une transmission à 4 galets équipée de gros galets moteurs - même pour fils à faible pouvoir coulissant.

Flexible
car possédant de multiples accessoires et options comme par ex. une commande à distance permettant de gérer l’avancée du fil, une torche Pousser/Tirer, une torche MIG comportant une commande à distance permettant de gérer l’avancée du fil, etc.…

Propriétés exceptionnelles de soudage et d’amorçage
grâce à un self de soudage optimal équipé de prises destinées aux différents matériaux, réglage de la tension par faibles paliers, gros galets moteur permettant de sécuriser l’avancée du fil et la postfusion.

Retouches minimales
grâce à un procédé de soudage à projections réduites au niveau de l’arc à fusion en pluie et de l’arc de court-circuit en utilisant de l’argon, des gaz mélangés et du CO2.

Haut standard de qualité
grâce à un développement respectant les normes en vigueur (EN/IEC 60974) et fabrication au moyen d’un système intégré d’assurance qualité.

Pratique
avec tapis en caoutchouc sur le poste destinés à la pose des outils.

Domaines d’application :

  • Les postes sont exploitables pour un soudage standard MIG/MAG dans un arc de court circuit, un arc mixte, un arc à fusion en pluie en utilisant de l’Argon, des gaz mélangés et du CO2.
  • Matériaux : Aciers hautement et faiblement alliés, ainsi qu’alliages d’aluminium.

Fils fourrés et pleins.
Champs d’applications : métiers artisanaux de transformation des métaux, industrie, par ex. : entretien d’usine, ateliers de réparation pour véhicules et machines agricoles, construction d’aération et d’armoires de commande, constructions métalliques et de machines, travaux de montage, travaux d’assemblage dans la production.